Lun.-Ven. : 8h-12h et 13h30-19h | Sam. 8h-18h | Dim. fleuristerie 10h-12h

L’automne sera fleuri !

Osez les chrysanthèmes !

La fleur de cimetière a bien évoluée, elle est devenue une véritable plante d’agrément. Petites ou grosses fleurs, couleurs presque à l’infini, le chrysanthème est la plante d’automne qu’il faut essayer. Et le saviez vous ? Le chrysanthème est un redoutable ennemi pour des polluants comme l’ammoniac, le benzène, les formaldéhydes.  Alors n’hésitez pas à en avoir chez vous.  Placez le sur votre rebord de fenêtre, sortez le la nuit, en évitant toutefois les températures trop fraîches.

Autre idée à creuser : les callunas teintées, une originalité locale qui vous permet de réaliser des compositions hautes en couleurs.

Pour voir la vie en rose alors que le ciel est de plus en plus gris, essayez le fusain ailé. Ce petit arbuste présente des feuilles d’un rose foncé surprenant. Il se marie parfaitement avec les asters et les graminées. Passons du rose au jaune vif ou à l’orange avec le lilas des Indes. Ses couleurs feu vont assurément attirer le regard de vos voisins. Et enfin, en guise de feu d’artifice pourquoi ne pas essayer le cornouiller de Sibérie. Ses tiges d’un rouge vif impressionne même quand la lumière du jour est un peu terne.

Pousser la porte d’un horticulteur, d’un pépiniériste Fleurs et Plantes d’Alsace alors que les jours raccourcissent peut s’avérer une expérience riche en émotions.
Alors, on n’hésite pas !