Lun.-Ven. : 8h-12h et 13h30-19h | Sam. 8h-18h | Dim. et jours fériés 8h-12h et 13h30-19h

Exotisme et originalité

Pour donner à votre jardin ou bien à votre véranda de la couleur, de l’exotisme et de l’originalité, pensez à créer dans votre jardin un univers de vacances…Elles supportent les fortes chaleurs et en profitent pour fleurir de plus belle !

Exposition

Un coin de jardin en plein soleil, un balcon orienté au sud ? Pas de problème pour ces plantes qui se plaisent dans les endroits torrides ! Laurier-rose, lavande, lantanas ou encore bougainvillée sont vraiment des plantes faciles à vivre !

Culture en pot

  • Sur le balcon, c’est incontournable, mais le conseil vaut également si votre jardin est situé au nord de la Loire : hormis la lavande (des plus résistantes), ces plantes ne supportent en effet pas le gel. Il vous faudra les cultiver en pot afin de pouvoir les hiverner dans un local adapté le moment venu.
  • Si votre jardin est abrité, ou votre balcon en ville, une protection hivernale efficace (plastique à bulles par exemple) et des cales pour isoler le pot du sol permettront de laisser vos sujets dehors durant l’hiver.