Lun.-Ven. : 8h-12h et 13h30-19h | Sam. 8h-18h | Dim. fleuristerie 10h-12h

large_Page0002_copie05

1945 : les premiers pas
La guerre est finie, Jean Eichinger, qui avait fait son apprentissage aux Ets. Bauer à Riedisheim puis Becker Fleurs à Mulhouse installe ses premiers châssis autour de la maison familiale au cœur de Hochstatt. La longue histoire de Gartner Schangy peut commencer.

1956 : le grand froid !
Ah l’hiver 56 !!! Même si on ne l’a pas connu, on en a nécessairement entendu parler. Un mois durant, en février, le thermomètre reste bloqué à –32°C !
La nature et les hommes payent un lourd tribu au froid. Jean Eichinger prend son courage à deux mains, quitte les terrains pentus du village pour s’installer au carrefour de la route départementale au bas du village. L’aventure du Point Vert Eichinger démarre réellement.

1960 : l’entreprise s’agrandit
Les enfants de Marie et de Jean, 3 garçons et une fille, Jean-Jacques, Paul, André et Marguerite rejoignent l’un après l’autre l’entreprise qui se développe essentiellement autour de la production de plants de légumes, de géraniums, de chrysanthèmes.

1970 : une retraite bien méritée
Gartner Schangy cède la main à ses fils. Ensemble, ils rachètent l’établissement horticole Erny sur le site de Didenheim dont André sera le gestionnaire et construisent 1.500 m² de serres chauffées à Hochstatt.
L’entreprise prend de l’ampleur, l’offre produit se diversifie : plantes d‘appartement, arbustes, accessoires, terreau, engrais…

Les années 80 : toujours plus de surface, toujours plus de produits
La serre de vente voit le jour. Imaginez qu’avant, les clients faisaient leur marché au grand air, par tous les temps !

Les années 2000 : plus de style, de tendances
Les enfants des enfants de Gartner Schangy arrivent et avec eux le Point Vert Eichinger continue d’évoluer : plus de style, de tendances. La jardinerie prend forme, le marché couvert s’agrandit.

2005 : l’année de la femme
Katia, la petite fille de Gartner Schangy, prend la relève de son papa. L’histoire de famille continue et s’enrichit d’une nouvelle énergie, celle d’une jeune femme née dans « les fleurs » et qui a su s’entourer d’une formidable équipe de 20 salariés permanents et d’une dizaine de saisonniers.