Lun.-Ven. : 8h-12h et 13h30-19h | Sam. 8h-18h | Dim. et jours fériés 8h-12h et 13h30-19h

Comment poster mes photos sur Facebook ?

1. Prenez une photo avec votre mobile ou appareil photo ;

2. Allez dans l’outil publication sur votre page personnelle ou sur la page Facebook « Le Point Vert Eichinger » ;
Ajoutez une ou plusieurs photos grâce à l’icône «» ou «» ;

3. Rédigez un commentaire sans oublier de tagger la page « Le Point Vert Eichinger », grâce au tag « @lepointverteichinger » ;

4. Modifiez la confidentialité de votre publication en « public » indiqué par l’icône «», cf. les exemples ci-dessous ;

5. Publiez votre publication en cliquant soit sur « PARTAGER », soit sur « Publier ».

 

 

 

Réponses et modération :

L’espace d’information et d’échange constitué par le mur de la page Facebook « Le Point Vert Eichinger » est modéré a posteriori dans le but d’une utilisation paisible du compte et de permettre des échanges constructifs avec les utilisateurs Facebook.

En interagissant avec la page « Le PointVert Eichinger », les utilisateurs reconnaissent la possibilité pour le modérateur de ce compte de bloquer les utilisateurs dont les contributions ne respecteraient pas les conditions de la charte d’engagement ou les prescriptions du paragraphe « Droits et devoirs des utilisateurs Facebook ».

 

Droits et devoirs des utilisateurs Facebook :

Vous êtes informés que l’ensemble des lois et règlements en vigueur est applicable sur internet. A ce titre, lorsque vous publiez sur la page Facebook « Le Point Vert Eichinger », il vous appartient de respecter l’ensemble des réglementations applicables suivantes (liste non exhaustive) :

• Les règles en matière de droits d’auteur (loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle).
• Les règles d’ordre public, telles que par exemple la réglementation en matière de contenu pornographique (l’article 227-24 du Code pénal), raciste (Loi du 1er juillet 1972, l’article 416 du code pénal et la loi du 10 janvier 1936) ou illicite qui seraient susceptibles de porter atteinte à l’intégrité ou à la sensibilité d’un autre internaute ou à l’image de marque du Point Vert Eichinger par l’intermédiaire de messages, textes ou images provocants.
• Les règles relatives au respect de la vie privée des personnes (articles R 226-1 et suivants du code pénal, article 9 du code civil), internautes connectés sur la page du Point Vert Eichinger. A ce titre vous vous engagez à vous abstenir de diffuser au sein des services interactifs qui vous sont proposés des messages à caractère injurieux, insultant, dénigrant, dégradant.
• La réglementation en matière de droit de la presse (loi 1881). A ce titre, il vous appartient de vous abstenir de diffamer ou d’injurier quiconque, internaute connecté ou tiers.
• La réglementation en vigueur en matière de fraude informatique (loi du 5 janvier 1988). A ce titre, vous devez vous abstenir de tenter une intrusion dans un système de traitement automatisé de données ou d’altérer, totalement ou partiellement les éléments qu’il contient. Vous êtes informés que de tels actes sont passibles de sanctions pénales.